Ma petite tribu

Ma petite tribu
Assistante maternelle; maman de Kenzo (7 ans 1/2), Camille (5 ans 1/2) et Eden (3 ans) et Femme

mardi 16 février 2016

Le bac sensoriel de son prénom

Les vacances sont arrivées et il me faut occuper tout ce petit monde...
Eden grandit. Il s'intéresse de près à la reconnaissance de l'initial de son prénom et en toutes circonstances : dans les livres, sur les appareils électroménagers... Les "E" nous suivent partout !

Alors je lui ai créé plusieurs activités afin de répondre à son envie du moment.
Pour compléter ses connaissances et enrichir son panel des lettres acquises, je lui ai notamment créé un bac sensoriel basé sur l'ensemble des lettres de son prénom.


A l'intérieur il a pu y trouver :
des fiches extraitent de ce joli abécédaire 
avec les personnages auxquels elles faisaient référence,
son prénom à reconstituer avec ces petites carottes alphabétiques,
les lettres scrabble qui composent sont prénoms.



Je me suis attachée à nommer les lettres et les mots auxquels elles se rapportaient :
le E de éléphant, le D de dinosaure, le N de nid...


Il a ensuite regroupé les lettres entre elles en les nommant.


Il a recomposer son prénom sur la planche modèle 
avec les petites carottes qui avaient poussé à l'intérieur de son bac.



Puis nous avons fait un cache cache lettres.



Et pour finir, il a profité à sa manière des lentilles si douces qu'il affectionne tant...

1 commentaire: