Ma petite tribu

Ma petite tribu
Assistante maternelle; maman de Kenzo (7 ans 1/2), Camille (5 ans 1/2) et Eden (3 ans) et Femme

dimanche 27 décembre 2015

Quand Loup débarque à la maison pour fêter Noël

Il y a quelques semaines, nous accueillions Loup, la mascotte de la classe d'Eden.
Une mascotte qui chaque week-end s'invite chez les enfants.
Et croyez moi, elle a la vie belle...


A l'approche de Noël c'était l'occasion de faire de petites emplettes dont le super livre de "Loup qui n'aimait pas Noël". Nous nous sommes régalés de cette histoire de Loup qui grâce à ses amis se laisse finalement séduire par la magie de Noël.




Puis, à partir de cette histoire,nous avons eu l'idée de créer un jeu semblable au jeu du Lynx. Un jeu tout simple, confectionné avec l'aide d'Eden.
2 pochettes d'autocollants du Loup, de jolies cartes, du papier de couleur et une plastifieuse nous auront suffit pour créer ce jeu.


Eden a collé la première pochette d'autocollants sur de jolies cartes ensuite plastifiées. Moi je me suis chargée de faire des cartes individuelles à partir de la seconde pochette d'autocollants. Et voilà désormais un jeu de Noël qui plaît à tous et qui nous permet de réunir petits et grands.
S'empresser de chercher et de trouver, ils adorent !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire