Ma petite tribu

Ma petite tribu
Assistante maternelle; maman de Kenzo (7 ans 1/2), Camille (5 ans 1/2) et Eden (3 ans) et Femme

vendredi 20 novembre 2015

Un rallye des couleurs

Voilà comment familiariser les enfants de manière ludique aux notions des couleurs.

Un exercice tout simple, qui a beaucoup plu.
J'ai disposé sur un tapis des jouets de 4 couleurs différentes : bleu, rouge, vert, jaune.
A proximité j'ai installé un grand bac avec des disques des mêmes couleurs.
Puis j'ai demandé aux enfants de ranger les objets sur leur bon disque de couleur afin de faire des regroupements.
Le tout sur fond musical trépidant afin d'ajouter un côté défi !



Un très joli moment, des enfants pressés d'en découdre, fières d'eux, heureux d'avoir relevé le défi.





Et puis, pour qui, pourquoi ? Un obstacle a décidé de prendre place...
Mais rien n'a pu arrêter nos petits aventuriers des couleurs !



1 commentaire: