Ma petite tribu

Ma petite tribu
Assistante maternelle; maman de Kenzo (7 ans 1/2), Camille (5 ans 1/2) et Eden (3 ans) et Femme

jeudi 27 août 2015

Il pleut , il mouille...

Ces derniers jours, il pleut chez nous. Sniff...
On s'est bien occupé à l'intérieur (jeux de société, révisions d'avant rentrée...) mais les enfants et moi, on a aussi besoin de bouger, de courir, de crier...

Hier soir, la fan de balade que je suis a dit à Papa Poule :
"Demain il aura beau pleuvoir, nous serons dehors!".
Quand j'ai annoncé la bonne nouvelle aux enfants ce matin, ils n'étaient pas tout à fait emballés par mon programme : "Regarde comme il pleut, on va être tous mouillés..."

Mais tant pis pour le sale temps :
aujourd'hui on a enfilé bottes et cirés et on est parti s'éclater dehors...
On s'est trouvé un petit coin de forêt à la campagne bien agréable et on a marché tous les 4. 


On a observé :
la beauté des paysages, les différents arbres, les coins regorgeant de mûres, la taille des flaques d'eau...



On a écouté : le bruit de la pluie, le bruit du ruisseau qui filait à nos côtés, les moutons bêler non loin...



On s'est amusé

on a chanté,

on a tenté des ascensions, 

on a sauté dans les flaques, 
 


on a essayé de boire l'eau de pluie qui coulait sur les feuilles...


On a encouragé Eden pour qui c'était un peu plus dure...


On a ramené des petits trésors : glands, noisettes, fleurs, mûres.




Paraît-il qu'on n'est pas en sucre, alors on est revenu entier, un peu mouillé, mais tous ravis de ce moment partagé. Et les protestations, entendues par le passé, c'étaient belles et bien envolées laissant place à des "C'était trop bien de se promener sous la pluie!" 

Alors voilà, maintenant s'il pleut mais qu'on en a envie, 
nos bottes et nos cirés seront de sortie...  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire