Ma petite tribu

Ma petite tribu
Assistante maternelle; maman de Kenzo (7 ans 1/2), Camille (5 ans 1/2) et Eden (3 ans) et Femme

lundi 31 août 2015

Demain c'est la rentrée...


Voilà encore de jolies vacances qui se terminent... 2 mois c'est long ! Et pourtant quand on est ensemble, le temps ne cesse de filer à toute vitesse... C'est comme ça depuis vos naissances, vous mes 3 garçons, mes 3 canailles...


Mais j'entends déjà cette cloche qui va à nouveau sonner.
Demain ce sera la rentrée...

Ce ne sera pas une rentrée comme les autres car demain sera ta première rentrée, toi notre petit dernier...
Après avoir tout partagé à tes côtés, 
après avoir vécu toutes tes premières fois, 
après t'avoir aidé à devenir grand, 
je devrais te laisser t'envoler. 

J'entends déjà cette cloche qui va à nouveau sonner.
Demain ce sera la rentrée...

Papa et maman seront là pour t'accompagner. 
Toi qui connais déjà l'école, tu ne seras pas dépaysé. 
Maîtresse aussi tu la connais et elle sera désormais là pour toi. 
Elle t'apprendra de supers choses et il faudra bien l'écouter. 
Elle sera là pour t'aider aussi quand tu n'arriveras pas à mettre ton manteau...

J'entends déjà cette cloche qui va à nouveau sonner.
Demain ce sera la rentrée...

J'espère que tu te feras des petits copains (pas la peine d'en avoir à la pelle, l'essentiel étant d'avoir les bons), des petites copines aussi et que tu te plairas à partager de bons moments avec eux. 
Amuse toi ! Tu as plein de souvenirs à te créer. 
Et reste égal à toi même : curieux, coquin...
Et s'ils ne veulent pas te laisser de vélos, pense que ton frère n'est pas loin... A deux on est plus fort...

J'entends déjà cette cloche qui va à nouveau sonner.
Demain ce sera la rentrée...

Et quand ta journée sera terminée,
que nous rentrerons avec ton cartable de T'choupi tant aimé, 
je serai là pour t'écouter, 
pour te donner ton goûter
et pour continuer à t'accompagner sur ton chemin de vie.

J'entends déjà cette cloche qui va à nouveau sonner.
Demain ce sera ta première rentrée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire