Ma petite tribu

Ma petite tribu
Assistante maternelle; maman de Kenzo (7 ans 1/2), Camille (5 ans 1/2) et Eden (3 ans) et Femme

jeudi 11 juin 2015

Comment réviser ses couleurs et travailler sa motricité fine ?

J'ai créé un jeu tout simple, qui ne paie pas de mine mais qui est très efficace... et qui plaît beaucoup à Eden...






Dans une boite d’œufs vide j'ai peint une pastille de couleur à l'intérieur de chaque compartiment.
J'ai préparé des petites boules de couleurs : le bon nombre et les couleurs correspondantes à mes petites pastilles.
Ajouté des pinces (récupérées dans le Pique puce de mon enfance... Nostalgie quand tu nous gagnes...) et c'est parti !

J'ai d'abord montré à Eden une première fois pour qu'il comprenne ce que j'attendais de lui : mettre les boules dans les compartiments de la même couleur à l'aide d'une pince, et hop c'est parti !




Monsieur a très bien compris le truc. Pas d'erreurs même pas pour me taquiner... Il a pris plaisir à faire et refaire ce petit jeu.

Pour finir il est parti en délire total : qu'est ce que ça fait si j'hôte mes chaussettes et 
que je pince légèrement mes petits doigts de pieds tous nus...
Y en a qui ont de sacrés idées, je suis bien d'accord !...



Et voilà un petit jeu tout simple (fait avec 3 fois rien) et qui permet de sensibiliser aux couleurs, de les revoir ou d'étendre ses connaissances des couleurs et d'affiner la motricité fine de l'enfant.

1 commentaire: