Ma petite tribu

Ma petite tribu
Assistante maternelle; maman de Kenzo (7 ans 1/2), Camille (5 ans 1/2) et Eden (3 ans) et Femme

vendredi 1 mai 2015

Une brioche pour le goûter...

Hier soir je participai à une réunion Thermomix. Si tu savais comme je l'aime mon Thermomix... (Tu me prends pour une folle mais quand il régalera ton petit bouchon...)

On a bien papoté, on s'est bien régalé... et ce matin je me suis levée avec l'envie d'une bonne brioche pour le goûter.
Ni une, ni deux, avec Momix on a préparé une bonne pâte à brioche dont j'ai trouvé la recette ici.


Une foie bien levée, les enfants ont été mis à contribution pour façonner de jolies boules afin que l'on fasse une brioche marguerite.
A chacun sa méthode : tendre ou pas...



 Sauras-tu trouver la boule d'Eden ?


On l'a bichonné en la recouvrant d'un jaune d’œuf pour qu'elle soit bien dorée...


On l'a surveillé...


Et elle nous l'a bien rendu...


Certains criminels on mis dessus du Nutella,
mais l'essentiel était bien là,
d'avoir régalé tous ces petits estomacs.




2 commentaires:

  1. Bonjour,
    J'ai découvert votre blog suite à votre annonce sur le Bon Coin (que j'ai vue grâce à une publication Facebook). Je me permets de vous féliciter ! je trouve que ce que vous faites, c'est super ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre nouvelle profession. Nul doute que ce job vous corresponde tout à fait. Vous semblez être une maman comblée, je pense que vous serez une nounou épanouie aussi. Bravo !!!
    Linda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala c'est trop gentil... Comment bien commencer la matinée avec un super commentaire comme celui-là... Merci Linda ! Oui je pense réellement avoir trouvé ma voie. J'ai hâte...

      Supprimer