Ma petite tribu

Ma petite tribu
Assistante maternelle; maman de Kenzo (7 ans 1/2), Camille (5 ans 1/2) et Eden (3 ans) et Femme

vendredi 22 mai 2015

Des coussins tactiles Montessori

A venir à la maison, de jolies paires de petits coussins faits de différentes matières afin de stimuler petits et plus grands. Coton, laine, soie, fourrure...


Les bébés pourront les explorer, découvrir des sensations et peaufiner leur sens du toucher.

Les plus grands pourront décrire les différents tissus (lisse, rugueux, doux...), former les paires ou les retrouver les yeux bandés (comme dans cet article de Maman K)...

D'autres coussins existent (par exemple ici). Des coussins confectionnés dans le même tissus. C'est alors leur rembourrage qui est différent : pois chiches, lentilles, riz, coquillettes... La vue de l'enfant n'intervient plus, seul le toucher permet de reformer les paires.

Une activité de découverte, d'apprentissage et une activité évolutive selon l'âge des enfants.
De jolis moments à venir...

2 commentaires:

  1. J'ai plaisir à suivre vos publications toutes plus intéressantes les unes que les autres.
    Vous avez toute mon admiration et tous mes encouragements !
    Linda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Linda ! Contente que cela vous plaise et heureuse de découvrir à chaque fois vos gentils petits commentaires. Au plaisir de vous recroiser par ici...

      Supprimer