Ma petite tribu

Ma petite tribu
Assistante maternelle; maman de Kenzo (7 ans 1/2), Camille (5 ans 1/2) et Eden (3 ans) et Femme

mardi 7 avril 2015

Visite de l'école pour Eden

Mon bébé a bien grandit et ne cesse de m'étonner jour après jour.
Mon congé parental m'a permis de vivre à ses côtés 24h/24, de l'accompagner durant ses (bientôt) 3 premières années, de l'éveiller au monde et d'être présente pour toute ma famille.
Il m'aura également permis de trouver ma voix puisque c'est grâce à ces moments passés que le métier d'assistante maternelle est devenu une évidence pour moi. Accompagner un enfant durant les premières années de sa vie est une vraie richesse...

Alors voilà, je prépare Eden à ce qui l'attend prochainement : la rentrée des classes...
Bien qu'il côtoie déjà l'école maternelle puisque nous y emmenons Camille, il ne connaissait pas jusque là la classe des petites section. Mais c'est désormais chose faite puisque nous avons profité de la porte ouverte de l'école pour qu'Eden y mette les pieds pour la première fois. En franchissant la porte, il a eu un moment de recul... Puis nous sommes allé à la rencontre de Maîtresse S., qu'il connaît déjà. J'ai ensuite accompagner Eden dans la découverte de sa future classe : coin bibliothèque, coin cuisine, nurserie, coin animaux, garage, kapla... Et il s'y est senti bien. Ouf !!!

Nous avons poursuivis notre visite par celle des toilettes, du dortoir et terminé par la salle de motricité où 3 parcours ont terminé de le séduire. Il qui a pu s'en donner à cœur joie... (dommage mais je n'ai pas pu prendre de photos puisque je sécurisais mon petit trésor...)


La prochaine fois que nous franchiront le pas de la classe, ce sera le jour de la rentrée, début d'une nouvelle vie pour mon petit grumeau, pour moi et pour toute ma petite famille.
Ils grandissent nos enfants, ils grandissent vite alors nous tentons de les accompagner au mieux au quotidien pour que plus tard, ils volent de leurs propres ailes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire