Ma petite tribu

Ma petite tribu
Assistante maternelle; maman de Kenzo (7 ans 1/2), Camille (5 ans 1/2) et Eden (3 ans) et Femme

mardi 7 avril 2015

Mon corps, mes vêtements...

Il y a quelques jours nous avons fait une nouvelle expérience avec Eden.
Une activité lui permettant de prendre conscience de son propre corps mais pas que...


Je lui ai proposé de s'allonger sur une grande feuille afin de tracer les contours de son corps. Il a été étonné de voir son propre corps ainsi retranscrit et a réalisé qu'il avait de "grandes mains". Nous avons ensuite habillé cette silhouette toute nue : nez, bouche, yeux, cils, sourcils, oreilles, cheveux et vêtements conformes à ceux qu'Eden portait ce jour là. On l'a ensuite colorié.
Cette petite séance nous a permise de revoir les parties du corps ainsi que les noms des vêtements.




Et nous avons été appelé par le gong : notre machine de linge venait de se terminée. Parfait pour poursuivre la séance. Cela a permis à Eden de nommé le linge qui s'y trouvait et de dire à qui il appartenait. On apprend aussi au quotidien à travers nos expériences de tous les jours.


Pour finir j'ai sorti un petit bac dans lequel j'avais conservé des chaussettes que mes enfants portaient quand ils étaient bébé (j'ai retenu ma petite larme). A l'époque j'avais eu l'idée d'un jeu à faire avec : un loto des chaussettes. J'ai donc proposé à Eden de réunir les paires. Il a adoré.














Et il y a aussi ce livre, que nous venons de recevoir : Les habits de Lulu d'Alex Sanders. C'est l'histoire de Lulu, ce lapin dont je t'ai déjà parlé, qui joue à mal s'habiller puis rectifie le tire au fur et à mesure. Une jolie histoire qui a eu son impact puisque le lendemain, tout comme Lulu, Eden avait décrété que le slip se portait sur la tête. A croquer !... 
Tu l'auras compris chez nous Lulu on l'adore...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire