Ma petite tribu

Ma petite tribu
Assistante maternelle; maman de Kenzo (7 ans 1/2), Camille (5 ans 1/2) et Eden (3 ans) et Femme

dimanche 8 mars 2015

Un mois de mars de folie...

Je ne vais pas chômer ce mois ci et vais probablement devoir me clôner pour assurer partout...


De retour sur les bancs de l'école pour me former à mon métier, j'ai découvert une prof passionnée qui est du coup passionnante. Le rythme est soutenu, l'ambiance très conviviale avec l'échange de nos expériences. Quel beau métier que le mien... J'ai hâte !


Mars c'est aussi le mois au cours duquel 2 de mes enfants fêtent leurs anniversaires : Camille aura 5 ans le 13 et Kenzo 7 ans le 24... Et comme je suis une maman qui déchire, je prends plaisir à leur préparer des anniversaires thématiques.


Cette année, Camille a choisi le thème de Mario (avec un papa un peu geek à ses heures perdus forcément la relève est assurée...). C'est la première fois qu'il fêtera son anniversaire à la maison avec ses copains et copines d'école. Il était ravi de déterminer qui viendrait et de glisser ses invitations dans leurs casiers. Petite déception tout de même lorsqu'il a su que son amoureuse ne serait pas de la partie... 
Je suis donc en pleine confection de jeux pour amuser tous ces petits grumeaux le temps d'une après-midi.
J'ai fabriqué un jeu de l'oie Mario dont je ne suis pas peu fière soit dit en passant. Même papa geek a eu des étoiles plein les yeux quand je lui ai montré le résultat...
Et Etsy a rendu un sacré service à la femme débordée que je suis : téléchargement d'un bingo mario acheté 3 francs 6 sous. Comme d'habitude, la plastifieuse a chauffé en prévision des supers parties que nous ferons.
Pour finir un jeu pin Mario moustache... qui devrait bien plaire également et l'incontournable carnet de coloriage.
Côté déco, j'ai encore embêté papa poule pour qu'il m'imprime des tas de trucs que j'avais confectionné mais comme il est trop love, il ne peut rien me refuser... Et puis c'est pour le plaisir de nos enfants tout de même et voir l'émerveillement sur leur visage n'a pas de prix...
Nous sommes désormais à j-8... Hâte de vivre cette journée avec Camille. Affaire à suivre...


Kenzo quant à lui souhaite faire une légo party... Et ça je dis OUI ! Un thème sympa et qui contrairement à d'habitude, ne nécessite pas forcément une préparation de folie : J'ACHETE !!!
Les invitations sont prêtes (Kenzo : "Ouah elles sont trop belles maman et j'adore le Appel à tous les constructeurs!") et attendent d'être distribuées la semaine prochaine. Affaire à suivre...








Et pour finir, mars c'est également le mois au cour duquel l'association des parents d'élèves de l'école de mes grumeaux organise un repas dansant à thème afin de financer les projets scolaires de nos enfants. Maintenant que je fait partie de l'APE à moi d'apporter quelque chose de nouveau. Ma valeur ajoutée : la déco; et le thème m'inspire. Soirée country = cactus, porte de saloon, affiches wanted avec visages de chacun d'entre nous grimés, coin photo lucky luke... On a même une chorégraphie de prévu. Là je ne garanti pas le résultat (mes bras ne communiquant pas avec mes jambes) mais l'essentiel sera de prendre plaisir à tout cela.





Bref, d'ici fin mars je serai probablement décédée à force de vouloir en faire trop mais tant pis c'est dans ma nature de faire tout à fond et j'y prends beaucoup de plaisir. J'aurai vécu les choses pleinement et n'aurai rien regretté.

1 commentaire: