Ma petite tribu

Ma petite tribu
Assistante maternelle; maman de Kenzo (7 ans 1/2), Camille (5 ans 1/2) et Eden (3 ans) et Femme

mercredi 18 mars 2015

Les 5 ans de Camille en mode Mario Party

Je vous en parlais il y a quelques jours et c'est fait : Camille a soufflé sa cinquième bougie...




 Entouré de ses amis nous sommes rentrés dans le joli monde de Mario pour un après-midi de folie.
Nous avons profité des extérieurs (malgré le froid) et proposé aux enfants un parcours histoire qu'ils se défoulent et extériorisent la joie d'être ensemble (sorry les voisins...).
 


De retour à la maison, Camille a soufflé ses bougies
sur un gâteau moustache (moustache, Mario, tu vois le rapport...)
qui a fait son petit effet...

 
C'est en réalité un gâteau au yaourt tout simple dont j'ai divisé la pâte en portions et auxquelles j'ai ajouté divers colorants. Disposée de manière aléatoire dans le plat.
Une fois le gâteau cuit et refroidi, un bon glaçage au chocolat coulé dessus et Tadam !
Bien plus simple que le rainbow cake et franchement joli.
Je l'aime ce gâteau et entendre les enfants s'écrier au découpage "Waouh c'est un gâteau multicolore!", j'adore...


Il a pu découvrir tous ses cadeaux... Merci les copains, copines, vous l'avez gâté... 



Le calme après la tempête : nous avons proposé divers occupations :
  • un Bingo Mario (acheté sur Etsy car pas le temps...) que Camille a adoré. Il y a joué 5 fois de suite...
  • un pin the moustach Mario...
  • un livret de coloriage Mario et ses amis
  • et Barbies pour les filles (et oui, dans une maison de 3 garçons, il y a aussi des barbies!).



Et pour finir, tout le monde est rentré chez soit nous permettant à moi et Papa Geek de nous affaler dans notre canapé...
"Dit maman, qu'est ce qu'on mange ce soir ?" AAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh !!!!!!!!!


Nous n'avons même pas eu le temps de jouer à mon super jeu de l'oie Mario (fait de mes petites mains...).
Alors le lendemain, avec Papa Geek, Kenzo, Camille et moi, on s'est rattrapé et on a bien rit.
J'ai d'ailleurs des idées pour le rendre encore plus complet. Ne reste plus qu'à trouver un peu de temps et Hop !





C'est qui la maman qui déchire ?!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire